Il ya deux raisons de préparer vos murs avant d’installer votre papier peint. La premiere et pour s’assuré que votre papier peint adhérera correctement au mur, et la deuxième et pour que la suppression future ce fasse facilement. Le papier peint sèche normalement sur une période de 24 à 48 heures.  Il ya cependant une quantité importante d’adhesion et de suction pendant que le papier se contracte en séchant.. Si le papier peint n’a pas formé une bonne adhérence , il s’écartera du mur. De plus, lorsque le papier est enlevé ultérieurement, il peut endommager le revêtement de la surface sous-jacente. Une bonne préparation assurera les meilleurs résultats de votre revêtement mural.

Réparation des surfaces

La première étape consiste à réparer les défauts de la surface du mur. Avec les murs de gypse, les bosses, les trous de clous, etc., doit être rempli avec du plâtre de rapiéçage. Après le temps de séchage approprié pour le type de plâtre que vous utilisez, les zones réparées doivent être sablé pour laisser une surface lisse et non poreuse ainsi de niveau.  Pendant que le plâtre sèche, il se rétrécie légèrement. Après environ 30 minutes, vous devriez retourné sur la zone réparé pour remplir les cracks et bosses qui se sont formé pendant le séchage. Les défauts plus importants doivent être renforcés avec du ruban adhésif a joints. La fissure doit être nettoyer et humidifiée avec de l’eau et un linge propre avant de faire la reparation finale. Remplissez de nouveau la fissure avec du plâtre et placez le ruban a joints  sur la fissure dans une direction verticale. Maintenant, il faut étendre le ruban a joints avec une mince couche de plâtre, puis délicatement lisser le plâtre à l’aide de la spatule par dessus le ruban. Lorsque la zone est sèche, vous pouvez sablé la reparation avec du papier sable très fin.

Une fois que vos murs ont été réparés, ils doivent être nettoyés de tout résidu de sablage, de graisse ou de taches évidentes. Les taches peuvent être traitées sur place avec une apprêt anti taches (ex: BIN ou Autre) si nécessaire. Toutes les zones moisies doivent être traitées avec une solution d’eau de Javel avant l’application de tout apprêt pour tuer les bactéries. Des taches particulièrement difficiles peuvent nécessiter l’utilisation d’apprêt à base d’huile. Il est normalement recommandé de couvrir ces zones traitées avec une couche d’apprêt acrylique.

Préparation pour le papier peint

Les installateurs de papier peint proffesionel ont utilisé des produits différents avec des résultats exceptionnels autres que ceux énumérés. Ces directives ont été développés comme un point de départ pour la personne ou propriétaire ‘’DIY’’  (do it yourself) et sont considérés comme la meilleure façon quant à quel type de produit répondra à vos besoins. Ces informations sont basées sur des informations subjectives et collectives provenant de plusieurs professionnels de revêtement mural qui appartiennent a PaperNet et à d’autres forums professionnels et peuvent ne pas convenir à votre application particulière. Il est impératif que vous compreniez parfaitement toutes les précautions de sécurité lors de la manipulation de ces produits et suivez toujours les instructions du fabricant. Vous devez également suivre toutes les instructions du fabricant de papiers peints et d’adhésif pour savoir quel type de préparations de surface sont nécessaires pour une adhesion efficace. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone.

Sur une cloison de gypse (peinte au latex), utilisez un apprêt acrylique ou a l’huile.

Sur les cloisons de gypse (peint avec la peinture du constructeur), utilisez un apprêt / scellant acrylique.

Sur le nouveau plâtre (après le temps de durcissement approprié) utiliser un  apprêt / scellant acrylique spécifiquement formulé pour scellé les surfaces poreuses (ex: Roman Pro 999 – RX35 etc.) pour préparer la surface.

Sur un vieux plâtre (peint au latex ou à l’huile), utilisez une couche d’apprêt acrylique.

Sur tout mur avec des défauts ou des dommages présumés, utilisez un apprêt / scellant.

Sur tout mur avec des taches ou des problèmes de moisissure utiliser un apprêt anti taches (ex: BIN etc).  Le moule doit d’abord être traité avec une solution d’eau de Javel.

Sur les murs de gypse neuves ou réparées, utiliser un apprêt / scellant acrylique.

Sur une surface de mur avec la pâte résiduelle de papier peint employez une apprêt / scellant.

Sur les bordures décoratives appliquées sur une surface peinte se référer au type de mur mentionné ci-dessus.

Sur le papier peint ancien, vous devriez tout d’abord faire tous les efforts pour enlever l’ancien papier peint. Si votre revêtement mural est revêtu de vinyle, sabler les défauts et les zones rugueuse , puis appliquer un apprêt ou un apprêt / scellant.

Drywall: également connu sous le nom sheetrock, wallboard, ou gypboard. La plus grande quantité de la roche de gypse utilisée dans le monde est utilisé pour les mur de maisons. Le Drywall est fabriquer en sandwichant une masse de plâtre humide entre deux feuilles de papier épais. Lorsque la masse se fixe et est séché, le résultat devient un matériau de construction solide, rigide et résistant au feu. Il est résistant au feu parce que dans son état naturel, le gypse contient de l’eau, et lorsqu’il est exposé à la chaleur ou à la flamme, cette eau est libérée sous forme de vapeur, retardant le transfert de chaleur. Les feuilles de Drywall sont simplement coupées, collées ensemble, clouées aux goujons de mur. Ensuite, toutes les joints et les trous de visses sont finis avec le composé de joint créant un aspect uniforme lisse.

Murs de plâtre: Avant 1900, le plâtre à base de lime a été utilisé. Il a été mélangé avec des poils d’animaux et de sable pour lui donner stabilité et la force. Après 1900, on a utilisé un gypse à base de plâtre. Un système à trois couches a été utilisé dans les deux cas. D’abord une couche de grattage, qui a été pressé dans la latte pour former les éléments principale du plâtre pour le maintenir en place. Les planches de lattes sont la série de planches clouées au cadre de mur espacées à 1/4 « l’écart. Cette distance permet à la couche de grattage à   remplir les trous et d’ancrer le plâtre en place. Il est suivi par ce que l’on appelle la couche brune qui est la première étape dans la création d’une surface de niveau. La couche de finition est appliquer sous pression jusqu’à ce que la surface est miroir lisse. La planche est généralement en bois, bien qu’ils peuvent être du métal dans les applications commerciales en raison de la résistance au feu accrue. Dans les années 1950 le ‘’button board’’ qui est un matériau de 3/4’’ d’epaisseur semblable a une feuille de gypse avec de nombreux trous était souvent aussi utilisé. Seules deux couches de plâtre sont appliquées sur le ‘’button board’’. Le dernier type de plâtre est un plâtre « blueboard ». C’est une cloison sèche avec un papier bleu. La cloison sèche est installée comme d’habitude et une couche mince de plâtre est appliquée sur toute la surface.

Comment savoir ou constater la différence: La façon la plus simple est de retirer un couvercle de prise électrique. Si le mur est plus de 5/8 « d’épaisseur, il est en plâtre. La plupart des maisons modernes sont construites avec du Gypse, mais il ya des exceptions.

Apprêts: La plupart des apprêts sont appliquées pour rendre le substrat plus uniforme pour l’acceptation de la couche de finition. Ils améliorent également l’adhérence de la couche de finition. Les apprêts ne permettent pas au papier peint de glisser facilement pendant le processus d’installation malheureusement. Ils faciliterons par contre le retrait du papier peint et réduiront les risques de dommages au mur. Ceux-ci peuvent être à base d’eau (acrylique) ou à base d’huile. Toutes les entreprises de peinture fabriquent des apprêts.

Apprêts / Scellant: Aussi connu comme DRC, la réparation de murs de gypse clairs (non coloré). Ce produit peut fournir la meilleure assurance pour une bonne installation. Il s’agit d’un apprêt pénétrant spécial qui est conçu pour pénétrer la surface du mur et sceller toutes les zones problématiques en raison de dommages de la surface ou toute situation où les anomalies de la surface murale sont suspectés. Ces produits sont disponibles dans plusieurs mélanges pour répondre à des besoins spécifiques. Un apprêt / scellant acrylique coloré (pigmenté) est le plus commun parce qu’il peut être utilisé sur toutes les surfaces. Il est à base d’eau, facile à nettoyer et la coloration aide à prévenir toute décoloration de paraître à travers le papier. Ces produits protègent le gypse sous-jacent, fournissent une bonne surface pour l’adhérence, et augmentent le glissement de papier peint. Des exemples d’apprêt / scellants sont le Draw-Tite de Scotch Paint, le Gardz de Zinsser, le Drywall liquide de Roman et le PrepRite Drywall Conditioner de Sherwin Williams.

Prep coat: Apprêts acrylique qui normalement, lorsqu’il est sec, laisse une surface collante. Cette surface permet aux revêtements muraux d’adhérer facilement à la surface. Parfois appelé apprêt / taille. Des exemples de produits de préparation sont le RX-35 de Roman, le Z-54 de Zinsser, le BITE de Golden Harvest, l’Adhesium de Muralo, le Prep Tack de Duron et le Wall-Grip de Benjamin Moore.

Apprêts anti-taches: doit être utilisé pour les murs avec des taches problématiques comme la graisse, les moisissures récurrentes, etc.   Ils empêchent ces types de taches de pénétré à travers le papier peint. Ce produit serait utilisé pour le traitement local de ces zones ou comme une base d’apprêt totale. Ces amorces sont également excellentes pour couvrir des surfaces brillamment peintes qui pourraient autrement pénétré aussi à travers le revêtement mural final. La plupart des formules anti-taches contiennent des agents antimicrobiens pour empêcher la croissance future de n’importe quel type de moisissure. Toutefois, la moisissure  existants doit être enlevé en utilisant une solution d’eau – javel de 3: 1 pour le blanchiment avant l’application de l’apprêt. Toutes les entreprises de peinture fabriquent des apprêts pour éliminer les taches.

Nous recommandons l’utilisation de produits Roman inc. pour la préparation du mur avant l’installation du papier peint http://romandecoratingproducts.com/homeowners/