Online Orders

Online orders are processed within 24 hours and shipped to you within 5-10 business days. You will receive an order confirmation via email at the time of your order and you will receive a shipping confirmation at the time that the shipping label is created.

Delivery takes place within 1-3 days following your shipping label email.

Open your package upon reception and inspect it. If the package is damaged you must refuse it in order for us to replace it.

If you are dissatisfied with your purchase due to manufacturing defects, you may return it within 7 days of receiving your order and we will exchange it free of charge.

Refusal to take delivery at time of shipment will not be tolerated. Any costs incurred will be buyers responsibility.


Unless otherwise agreed, we may dispose of stored goods after a period of 3 months, without any prior notice or compensation.

All sales are final even if the product has not been shipped. All our products sold online are custom made according to your preferences and sizing and cannot be used for resale.

Claims cannot be allowed after hanging, for faults that should have been noticed before installation.

No claims will be allowed for labor costs.

Returns are only accepted for instances where you have received a defective product and must be returned within 7 days. Your order has been custom printed specifically for you and can not be used for resale.


For international shipments:

When ordering from Decomurale inc., you’re responsible for assuring the product can be lawfully imported to the destination country.

The recipient is the importer of record and must comply with all laws and regulations of the destination country. Orders shipped outside of Canada may be subject to import taxes, customs duties and fees levied by the destination country. The recipient of an international shipment may be subject to such import taxes, customs duties and fees, which are levied once a shipment reaches the recipient’s country.

Additional charges for customs clearance must be borne by the recipient; we have no control over these charges and can’t predict what they may be. Customs policies vary widely from country to country; you should contact your local customs office for more information.

When customs clearance procedures are required, it can cause delays beyond our original delivery estimates.


Graphics, Artwork and Print

Print colors are not guaranteed. Monitors use RGB color and printers use the CMYK printing process (Cyan, Magenta, Yellow, Black). You can view your image on different screens and color will vary from one screen to another. Unfortunately, you can not rely on your screen as an accurate representation for printed color. If you are unsure of the color, please ask for a printed sample ($49.95 including shipping) before placing your order.

Artwork and graphic design are not included in the price of printing nor is installation or modification.

Additional costs to change or modify typography and graphics are the customer’s responsibility .

There may be instances where sections of your wallpaper image is blurred or pixelated all depending on the design focal point of the image (how the photo was taken and what filters where used to achieve the final result).

We can not be held responsible for spelling or grammar mistakes in your files or documents. It is the customer’s responsibility to verify this information.

We are not responsible for non-compliant files and the additional costs for production and time delays these may incur.

Measurements provided by customers are not Decomurale’s responsibility and therefore are not guaranteed.


50 % deposit of funds is required for Decomurale to commence any custom work which shall be delivered and installed by our technicians at a later time. The remaining 50% balance must be paid upon reception and-or installation of goods. Orders shipping without installation require 100% payment before leaving our offices.


Installation and Preparation

We can not guarantee the condition of your wall after removal of wallpaper or vinyl application. This greatly depends on the quality of paint and preparation beneath. Also the longer the product is installed the more aggressive the adhesives become thus increasing the risk of paint removal when removing the wallpaper or vinyl.

Projects not performed by Decomurale are not guaranteed.

There is no way of knowing before hand if your wall has any deficiencies that may cause the installation process to fail (humidity, defective or low quality paint, not enough primer or paint etc.) Decomurale will not be held responsible for these circumstances.

In order to obtain perfect installation results when installing our printed wallpaper with overlapped panels (no vertical cuts on walls required) your wall must have at least 2 coats of latex primer with absolutely no plaster exposed and this two weeks prior to installation.

For installation of our printed wallpaper and/or 20oz. commercial grade wall vinyl with seamless style joints we require that 2 coats of Roman PRO999 RX35 sealer be applied 2 or more days prior to installation (vertical cuts on wall are necessary for seamless joints).

We can not guarantee the installation of our wallpaper products on any material other than properly prepared and painted gypsum walls.

Installation charges may vary depending on the amount you were quoted vs. the total amount finally installed if these quantities differ.


Secured Premises (Condominiums and Gated Communities). Please check with your building management for parking accessibility and delivery times for your installation (such as elevators, service entrances, front desk procedures, etc.). Please inform us if there are special parking needs.

If you have any issues with your installation date and need to reschedule, call us as soon as possible in order to not incur any additional cancellation charges. There will be a $250 penalty fee for any appointment for installation canceled less than 24 hours from the day of the installation.

Painting and Construction (for newly constructed rooms/houses). Be sure all construction is completely closed in with drywall, plaster finish and paint-ready. Allow two weeks for freshly painted areas to dry and cure before the wall covering installation date.

Wall covering installation is a decoration process which is customized to fit the style of your home. As in any decoration process, there is always a chance of unforeseen issues. Some issues cannot be detected until the installation process has begun (i.e. moisture damage, walls with structural damage, etc.). If unforeseen issues are discovered upon the removal of current wall covering, a Change Order may be required and additional charges may apply to the installation.

Removal of Existing Wall covering. If you have elected not to have the installers remove your existing wall covering, you must have this done before the installation (please call us if you wish to add this service)

An adult over 18 years of age with the authority to make decisions must be present at the time of installation.

On-time arrivals. While we strive for punctuality, there might be occasions when our installers will get to the job site at a later time than originally agreed. Please contact the showroom immediately if 15 minutes have passed and our installer has not contacted you.


Privacy:

All information collected by Decomurale inc. at the time of order remains private and is used for order purposes ONLY. . Under no circumstance does Decomurale inc. share any information. We reserve the right to use your email address to send you emails in regards to order issues, follow ups, promotions and or newsletters.

Payment information is not stored or saved. Only the credit card processing company and Paypal will use and process your payment information. Decomurale inc. uses your credit card information via our office payment terminal only in instances whereby your order has been placed over the phone. This information is not stored or saved in our database unless you have provided us with a signed pre-authorization form for payments that need to be collected at later dates, or for reoccurring orders.

Commande en ligne

Les commandes en ligne sont traitées dans les 24 heures suivant la commande et expédiées à vous 5 à 10 jours ouvrables plus tard. Vous recevrez une confirmation de commande par courriel au moment de votre commande et vous recevrez une confirmation d’expédition au moment où l’étiquette d’expédition est créée. La livraison a lieu dans les 1-3 jours suivant votre étiquette d’expédition reçue par courriel.

Ouvrez votre colis lors de la réception et inspectez-le. Si l’emballage est endommagé, vous devez le refuser afin que nous puissions vous le remplacer.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat en raison de défauts de fabrication, vous pouvez le retourner dans les 7 jours lors de la réception de votre commande et nous vous l’échangerons gratuitement.

Refusez de prendre livraison au moment de l’expédition ne sera pas toléré. Tous les frais encourus seront la responsabilité des acheteurs.

Nous pouvons disposer des marchandises stockées après une période de 3 mois, sans préavis ni indemnité.

Tous nos produits vendus en ligne sont fabriqués sur mesure selon vos préférences et dimensions.  Ils ne peuvent pas être utilisés pour la revente. Toutes les ventes sont finales.

Les revendications ne peuvent pas être autorisées après installations pour des fautes qui auraient dû être constatées avant.

Aucune réclamation ne sera autorisée pour les coûts de main-d’œuvre.


Pour les envois internationaux:

Lors de la commande de Decomurale inc., Vous êtes responsables de vous assurer que le produit peut être légalement importé dans le pays de destination.

Le destinataire est l’importateur officiel et doit se conformer à toutes les lois et règlements du pays de destination. Les commandes expédiées à l’extérieur du Canada peuvent être soumises à des impôts, droits de douane et les frais perçus par le pays de destination.

Des frais supplémentaires pour le dédouanement doivent être supportés par le bénéficiaire; on n’a aucun contrôle sur ces frais et ne pouvons pas prédire ce qu’ils peuvent être. Les politiques douanières varient considérablement d’un pays à l’autre; vous devez contacter votre bureau de douane local pour plus d’informations.

Lorsque les procédures de dédouanement sont nécessaires, elles peuvent causer des retards au-delà de nos estimations de livraison d’origine.


Infographie et Production

 Les couleurs d’impression ne sont pas garanties.   Les moniteurs utilisent le mode de couleur RGB et nos imprimantes utilisent le processus d’impression CMYK (Cyan, Magenta, Jaune, Noir).

Vous pouvez afficher votre image sur des écrans différents et la couleur variera d’un écran à l’autre. Malheureusement, vous ne pouvez pas compter sur votre écran comme une représentation précise de la couleur imprimée. Si vous n’êtes pas sûr de la couleur, s’il vous plaît demandez un échantillon imprimé (49,95$ livraison incluse) avant de placer votre commande.

La Création et conception graphique ne sont pas incluses dans le prix de l’impression, ni de l’installation ou la modification.

Les coûts supplémentaires pour changer ou modifier la typographie et les graphiques sont à la charge du client.

Il peut y avoir des cas où des sections de votre image ou les extrémités d’écran sont floues ou pixélisées tout en fonction de la conception ou point focal de l’image (la façon dont la photo a été prise et ce que les filtres ont été utilisés pour obtenir le résultat final).

Nous ne pouvons pas être tenu responsables des fautes d’orthographe dans vos fichiers ou documents. Il est de la responsabilité du client de vérifier cette information.

Nous ne sommes pas responsables pour les fichiers non conformes et les coûts supplémentaires pour la production et les temps de retards que ceux-ci peuvent encourir.

Les mesures fournies par les clients ne sont pas la responsabilité de Decomurale et donc ne sont pas garanties.

Un dépôt de 50% est nécessaire pour débuter tous travaux personnalisés qui seront livré et installé par nos techniciens à une date ultérieure. Le solde de 50% restant doit être payé à la réception et/ou l’installation des produits. Les commandes d’expédition sans installation nécessitent un paiement complet de 100% avant de quitter nos bureaux.


Procédures et  Installation:

Nous ne pouvons pas garantir l’état de votre mur après le retrait de papier peint ou de l’application vinyle. Cela dépend grandement de la qualité de la peinture et de la préparation au-dessous. Aussi le plus longtemps que le produit est installé, le plus agressif des adhésifs augmente ainsi le risque d’enlèvement de la peinture lors du retrait du papier peint ou vinyle.


Les projets non exécutés par Decomurale ne sont pas garantis.

Il n’y a aucun moyen de savoir avant si votre mur a des lacunes qui peuvent provoquer l’échec du processus d’installation (humidité, peinture de base qualité, défectueeux ou faible, ou pas assez volumineux, etc.) Decomurale ne sera pas tenu responsable de ces circonstances.

Pour obtenir une installation de papier peint avec joints superposés parfaits, votre mur doit avoir au moins 2 couches d’après au latex avec absolument aucun plâtre exposé, et cela, deux semaines avant l’installation. Pour les installations ou les joints seront coupés kissfit (invisibles) soit avec le papier peint ou la tapisserie 20oz. haut de gamme, les surfaces doivent absolument être recouvertes avec 2 couches d’après scellant Roman PRO 999- RX35 2 jours avant la pose minimum.

Nous ne pouvons pas garantir l’installation de nos produits de papier peint ou tapisserie autres que sur les murs de gypse bien préparés et peints selon ces normes.

Les frais d’installation peuvent varier en fonction du montant que vous avez été cité par rapport à la quantité totale installée s’il y a  lieu.


Condos Securisé – S’il vous plaît, vérifiez avec votre gestionnaire de bâtiment pour l’accessibilité du stationnement et les délais de livraison pour votre installation (tels que les ascenseurs, les entrées de service, les procédures de réception, etc.). S’il vous plaît nous informer s’il y a des besoins spéciaux de stationnement.


Si vous avez un besoin de modifier votre date d’installation du a un empêchement ou autre – svp nous téléphoner dès que possible afin de ne pas encourir des frais d’annulations supplémentaires. Il y aura une pénalité de 250 $ pour tout rendez-vous avec installation ou l’annulation est signalée en moins de 24 heures de la date de l’installation.


Peinture et Construction (pour nouvellement construits chambres / maisons).

 Assurez-vous que tous les travaux de plâtre et de peinture sont complètement finis avec toutes les bonnes étapes préparées et exécutées, tel que mentionné plus haut. Comptez deux semaines pour les zones fraîchement peinturées avant de céduler une date d’installation de revêtement mural.

L’installation de tapisserie est un procédé de décoration qui est personnalisé pour s’adapter au style de votre maison. Comme dans tout processus de décoration, il y a toujours une chance d’imprévus. Certains problèmes ne peuvent pas être détectés jusqu’à ce que le processus d’installation soit commencé (à savoir si il y a eu des dommages d’humidité ou des murs avec des dommages structurels, etc.). Si des problèmes imprévus sont découverts lors de l’enlèvement ou l’installation de la tapisserie murale, un ordre de frais supplémentaires de déplacement ou reproduction ou modification peuvent  être impliqués pour réaliser l’installation finale.


Suppression de tapisseries existantes. Si vous avez choisi de ne pas faire enlever votre tapisserie existante par notre équipe, vous devez avoir à le faire avant l’installation (s’il vous plaît nous en aviser si vous souhaitez avoir ce service)

Un adulte de plus de 18 ans avec l’autorité de prendre des décisions doit être présent au moment de l’installation en tout temps.

Heure D’arrivée. Alors que nous nous efforçons de la ponctualité, il pourrait y avoir des occasions où nos installateurs seront sur le site de l’emploi à un moment plus tard que convenu à l’origine. S’il vous plaît, contactez  la salle d’exposition immédiatement si 15 minutes se sont écoulées et notre installateur ne vous a pas contacté.

 


Confidentialité:

Tous les renseignements recueillis par Decomurale inc. au moment de la commande restent privés et seront utilisés à des fins de commande seulement. . En aucun cas, Decomurale inc. partagera cette information. Nous nous réservons le droit d’utiliser votre adresse électronique pour vous envoyer des courriels  en ce qui concerne l’ordre des questions, des suivis, des promotions et des bulletins d’information.

Les informations de paiement ne sont pas stockées ou sauvegardées. Seule la société de traitement de carte de crédit et Paypal utilisent et traitent vos informations de paiement. Decomurale Inc. utilise vos informations de carte de crédit via notre terminal de paiement du bureau seulement.  Dans les cas ou votre commande a été placée par téléphone, vos informations ne sont pas stockées ou sauvegardées dans notre base de données, sauf si vous nous avez fourni un formulaire de pré-autorisation signée pour les paiements qui doivent être collectés à des dates ultérieures, ou pour les commandes récurrentes.