Ce guide explique les étapes de la mise en place sécurisée de votre toile imprimé sur cadre à l’aide de la quincallerie fourni.

REMARQUE IMPORTANTE: Ce procédé s’applique uniquement aux installations sur mur de plâtre (GIB / Drywall). L’utilisation des ancrages fournis est fortement recommandée, mais pas essentielle. Un installation avec visses ou clous directement dans le mur peut être acceptable aussi . Mais, soyez averti, les clous et les visses risque toujours de s’affaisser et tomber du mur au fil du temps! Les ancrages fournis supporteront 25kg chaque si correctement installé et garantisse un installation a long terme.

Pour un mur de panneau dur, le contreplaqué ou le bois massif, vous n’avez pas besoin des ancrages. Installez simplement un clou ou une vis directement dans le mur à la hauteur désirée. Le montage au béton ou à la maçonnerie est un autre procédé plus complexe et peut nécessiter des outils et des conseils spécialisés.

Enfin: nous ne prenons aucune responsabilité pour les dommages infligés sur vos murs pendant le processus d’installation – si vous êtes locataire , assurez-vous de vérifier avec votre propriétaire avant de faire des trous dans leurs murs!

Allons-y!

Étape 1: Position et Hauteur

 

Sélectionnez soigneusement la position souhaitée et la hauteur de suspension pour votre toile.

 

 

Étape 2: Tracez le positionement

À l’aide d’un crayon, marquer légèrement le long du haut de l’impression alors qu’il est en position (testé que le crayon peut être effacé de la surface avant de l’utiliser). Si vous possédez un niveau à bulle, cette marque n’a besoin que d’une longueur de 20 à 50 mm (voir l’étape suivante) – si vous n’avez pas de niveau à bulle, marquez (léger) environ 300 mm de long.

Étape 3: Mesurer vers le bas

 

Mesurer à 45 mm de la ligne de hauteur vers le bas pour terminée et faire une marque au crayon – c’est le niveau auquel nous voulons installer nos vis suspendues. 

Étape 4: Tracer une ligne de niveau

 

 

À l’aide d’un niveau à bulle, faites une ligne d’environ 500 mm de long *. Si vous n’avez pas de niveau, vous devrez vous fier que le sens de niveau était correct à l’étape 2 et mesurer 45mm à partir de la ligne de hauteur finale

* Pour de longues impressions panoramiques, cette ligne devra être plus longue pour obtenir une répartition uniforme du poids sur trois vis.

Étape 5: Faire vos marques

Utilisez le test de cogne pour trouver une place libre de charpente de bois derrière le placoplâtre et puis, à l’aide de la pointe d’un tournevis tête Phillips, faire une petite marque dans la plaque de plâtre.

Cela garantira que les ancrages de plâtre seront exactement au bon endroit. 

Étape 6: Installer les encrages

 

Installez les ancrages murales en plastique à l ‘aide d’ un tournevis cruciforme Phillips Head ou Pozi Drive. Il n’y a pas de forage requis pour cette étape les ancrages percent leur propre trou assez facilement.

L’ancrage est correctement installé lorsqu’il est au même niveau que le placoplâtre. NE PAS trop serrer l’ancrage! Espacez les deux vis de manière à répartir uniformément la charge sur la toile encadré – cela variera en fonction de la taille d’impression.

Étape 7: Inséré les visses

 

Commencez à visser la vis de montage dans l’ancrage en plastique – mais référez-vous d’abord aux photos suivantes! 

La tête de la vis doit reposer confortablement dans la rainure de suspension de la barre du haut du cadrage. Utiliser le cadre fourni ainsi que les marques pour régler la profondeur correcte de la vis – ÉVITER de visser la vis trop profondément car il peut être difficile de la retirer – faites lentement cette étape!

Cette vis est mal réglée – l’impression risque de tomber du mur!

Étape 8: Profitez de votre belle Toile!

Montez soigneusement votre impression sur le mur (utilisez deux personnes pour des grandes impressions) en s’assurant qu’il est fermement placé sur les vis de montage avant de laisser libre.

Reposez-vous et profitez de votre toile de canevas sur cadre et de l’avoir monté comme un artisan tout seul!